Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2015 3 11 /11 /novembre /2015 01:31

Comme il a pris son temps, dans ses tourbillons acérés, pour m'autoriser la pénombre sur mes pensées aveuglantes et même tétanisantes.

Et comme je ne doutais pas de l'absolue nécessité d'encaisser, le regard plein de pitié de ceux devant qui on baisse son froc une fois de trop, pour justifier notre présence dans la jungle blessante des procédures sans queue ni tête.

On y est, cette phase nauséabonde fait son entrée dans ces pages que l'on tourne et qu'on nomme "Passé". Je ne distingue que sa silhouette dépitée par mon acide désintérêt.

Mon esprit est dirigé par mes émotions les plus arrogantes, et jai la fâcheuse ambition récurrente de ne vouloir les ignorer pour ne jamais caresser le moindre regret!

Mais ma différence qui me colle au train depuis toujours, est passée par toutes les blessures en attirant le mauvais pôle de l'affection, celui pour lequel on croit pouvoir donner le meilleur et ainsi utiliser ce surplus d'énergie. Celui qui augmente la pression artérielle à chaque souffle intrigué.

Quand bien même on pense faire partie de ces êtres à part, ceux qu'on ne comprend pas mais qui font bien rire tout de même, qui se pensent bêtes car abandonnés par excès de vitesse de sensations et infarctus de concentration, on finit par s'accommoder car cette intelligence décalée dérange mais nous permet d'avancer...

Je finis toujours par comprendre que les portes ne s'ouvrent pas par hasard quand on a l'étrange sensation de ne pas les avoir poussées soi-même! Chaque précipice aussi hémorragique puisse-y-il être, construit l'armure qui protégera notre trop grande générosité... Ce goût métallique indescriptible et pourtant tellement désopilant.

L'attachement que l'on offre, semble déguisé comme pour nous montrer que le chemin choisi n'est pas le bon. Mais nos émotions sont bien trop fortes pour ignorer la puissance des vibrations.

Troublante sensation que de vivre le retournement cérébral en étant conscient de l'issue impossible. Elle mêle force et faiblesse sur le même fauteuil de scénariste. Agréable manque qui éveille et affute le désir, mais flippante évidence de la connexion, je m'enfonce dans ce cotonneux plaisir pour entreprendre le remplissage coloré de ma nouvelle page qui semble enfin s'être tournée.

Que la douceur est exquise quand tant de larmes acides ont noyé les meilleures énergies. Prendre ce que l'instant présent offre, il donne naissance à tant de nouvelles et belles énergies.

En prendre soin aussi pour ne pas perdre les vraies raisons de notre proximité. Ces rencontres sont trop précieuses, pour en gâcher la moindre étincelle, sous prétexte que le hasard n'existe pas. Etre finalement cette sorcière qui n'aimerait pas tout comprendre si vite parfois, pour rêver ou bien même rider sur cette déferlante aux allures de géant qu'on a nommé Insouscience.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de iletaitunefoisnoustrois
  • : essais en résumant...
  • Contact

Recherche

Liens