Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 21:46

Nourrie par la force des addictions qu'aucun adversaire ne parvient à battre,

elle encercle son auteur comme sa victime, prisionnière soudaine de pensées obsédantes

et de frayeurs répétées dans une même journée!

Chienne de vie qui se nourrit, elle, de nos sourires, nous propulse sans cesse dans la lourdeur 

de l'addition parfois si salée à payer.

Quelle est la recette inexplorée, qui n'exigera plus autant de moi?

Sans trop chercher, la cible n'est pas mienne, quand je ne rêve que de paix!

Ne plus exploser autant dans le don de soi par amour ou pure amitié,

changerai sûrement la compréhension de l'autre, mais me désarticulerai aussi de mon vrai moi!

Sursauter à chaque bruit et mouvement perçus, vouloir dormir pour ne plus penser

et ne faire que penser sans plus savoir dormir, aiguiser la lame du manque sur les rives de ma colère,

sentiments troublants et réactions flippantes, que j'ai besoin d'exorciser.

Pas d'âge en fait pour en chier, ni pour se planter...

Et quand bien même les erreurs doivent toujours servir, elles peuvent aussi se transformer en lames aiguisées, déchirant chacunes des couches de ma sensibilité violée. Une colère naissante rebondit contre l'autre pour mieux prendre l'élan nécessaire à augmenter ma déception, se détestant soi-même de laisser sans cesse entrouverte la porte de mon cortex bien trop encombré.

Deuil impossible car imbibé de questions sans réponses, tel un fantôme, j'erre entre souvenirs, sentiments si puissants et tristesse infinie devant un tel gâchis.

Paranoïa sans fin que nul ne saurait contrôler, elle l'a dévoré pour mieux m'achever! 

Impuissance totale face à ces pensées toxiques, à qui donner tout cet amour si violemment maltraité...quand celui à qui tout était destiné, a choisi l'infection plutôt que la guérison?!

On finit par se sentir contaminé par ces idées toxiques, qui donnent le tourni et ne trouvent jamais de refuge pour s'apaiser... 

Perdre pied comme sur le fil du rasoir, ma danse n'a plus de sens, et l'hémorragie sans fin laisse mon coeur s'épuiser...entre rage et tristesse, je me déteste de lui accorder encore autant de place, quand il m'a tout pris et tout détruit...

Faiblesse honteuse mais pourtant bien présente, qui comble les entre-deux pensées, quand l'autre maîtrise encore les ficelles sabotées de mes battements cardiaques démesurés.

Epuisée par une bataille sans but mais si toxique, l'oxygène manque pour mettre fin aux illusions, comme une plaie béante qui ne cicatrisera jamais!

Comprendre enfin que la parano nous a tout volé, sans jamais accepter qu'un tel gâchis ait pu arriver.

A quoi bon ouvrir son coeur, tant pardonner, en sacrifiant ce qui pourrait gêner, quand la différence impressionne au point de tout bouleverser, tout dévaster sans aucune pitié?

La parano l'a emporté sur une abondance de sincérité et ses armes ont tailladé les veines de mes sentiments qui ne coaguleront plus jamais! Je la hais!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de iletaitunefoisnoustrois
  • : essais en résumant...
  • Contact

Recherche

Liens