Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2017 3 01 /03 /mars /2017 23:52

Un virage n'apparaissant pas sur la carte, s'est offert aux choix de la vie qui défile devant moa...

J'ai vu qu'il fallait passer de l'autre côté de ce rideau trompeur,

pour découvrir avec bonheur que le reflet caché ne m'avait pas menti.

J'avale les embûches et souffle sur les pièges insipides de la vie, qui pensent pouvoir m'empêcher de m'en sortir, alors que les ailes naissantes sur mon échine me dotent de toute la volonté nécessaire pour m'envoler et juste profiter...

Quand la douceur d'une caresse enveloppe chacune de mes pensées molletonées, j'absorbe la glace pour y mettre un feu ardant, brûlant de sa lumière, n'aveuglant que celui qui ne voudra pas voir!

Pétrifiée de cette limpidité au compteur de vitesse bloqué, mais envahie de bonheur quand l'improbable se dévoile finalement, l'envie dépasse la raison, et ma pompe cardiaque s'emballe pour l'osmose qu'apporte ton toa. Je tachycarde impunément, parce que rien n'appartient à ce néant qu'est la hasard, et que ce généreux frisson ne porte que ton nom !

Si tu as peur, quel nom devrai-je donner à ma stupéfaction, quand mon attention ne louche que sur tes intentions? 

Mais si tu te laisses dériver, tu sauras que 1000 fées vêtues de ma couleur préférée, sauront te transmettre la formule enchantée, qui fera de ces chatouilles un pansement de sérénité, de cette alchimie une puissance dans la propulsion flippante vers demain.

Et quand bien même tu n'estimes pas le poids réel et précieux de tes actes, tu ne trébuches jamais sur ta parole, et souffles sur nos certitudes, pour offrir de multiples étincelles à nos prétentieuses ambitions d'antan... Et si elles n'étaient plutôt que "démissions", j'entendrai ton rire solaire nous rappeler malgré tout, comme la vie est belle,

Et comme tu es aussi ce généreux cultivateur de champs modernes, qu'on accompagne sans craindre les risques d'une telle épreuve. Naviguer dans tes sphères envahit mon aura d'une si douce et envoutânte émotion, que les rafales qui s'engouffrent au fond de ma voile, me propulsent juste et enfin, vers le calme et la tranquilité  retrouvée...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de iletaitunefoisnoustrois
  • : essais en résumant...
  • Contact

Recherche

Liens